Arts Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tales of phantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Sieg
Graphiste
Graphiste
Sieg

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : dans mon monde
Humeur : tu pose la question ?
Date d'inscription : 02/11/2008

Arts Concept profil
Ce que vous faite sur le forum (staff):

Tales of phantasia Vide
MessageSujet: Tales of phantasia   Tales of phantasia Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:11

[size=184]Tales of phantasia-the animation[/color]



Tales of phantasia Talesofphantasia4zfsd7

Spoiler:

Année : 2004

Chara-design : Noriyuki Matsutake

Catégorie : shonen

Genre : action, fantasy

Editeur : Anima

Studio : Namco

Nombre d'épisodes : 4

Synopsis : Jadis, Dhaos, le dieu maléfique, tenta de dérober le pouvoir de l'arbre mana afin d'annihiler l'humanité toute entière. Fort heureusement, il fut vaincu puis scellé par une bande de courageux aventuriers.
Aujourd'hui, les années ont passé mais la légende du dieu maléfique demeure, et attiré par la soif de pouvoir, un guerrier imprudent libère Dhaos de son sceau compromettant l'avenir du monde...
Impuissants, Cless et Mint, descendants des héros légendaires, sont contraints de remonter le temps afin de trouver un moyen de vaincre le malfaisant...

Mon avis : Un anime que j'ai vraiment adoré ! Malgré un scénario d'apparence très classique (un méchant pas beau qui veut tuer tout le monde) on découvre des intrigues sous-jacentes vraiment intéressantes. En effet, les motifs de Dhaos ne sont pas aussi simples qu'ils n'y paraissent et les héros, forcés de le reconnaître, sont confrontés au dilemme de la légitimité de leur combat : l'humanité mérite-t-elle vraiment d'être sauvée, alors qu'elle est est un danger pour elle-même et pour la planète ? Telle est la question que l'on peut se poser en regardant cet anime.
Les fans du jeu vidéo seront ravis de découvrir de nouvelles scènes et l'apparition du personnage secret : Suzu. Niveau graphisme, on retrouve la poésie des Tales of avec des combats toujours plus dynamiques. On pourrait regretter cependant le nombre d'épisode, seulement 4, quand on connaît la richesse de la série...
A voir !



[i]Sources : Anime-kun et moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net/index.php
 

Tales of phantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts Concept :: Divers :: Manganime :: Vos animes -