Arts Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Film] Kara no Kyoukai (1 et 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Sieg
Graphiste
Graphiste
Sieg

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : dans mon monde
Humeur : tu pose la question ?
Date d'inscription : 02/11/2008

Arts Concept profil
Ce que vous faite sur le forum (staff):

[Film] Kara no Kyoukai (1 et 2) Vide
MessageSujet: [Film] Kara no Kyoukai (1 et 2)   [Film] Kara no Kyoukai (1 et 2) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:07

[align=center]Kara no Kyoukai - The Garden of sinners[/align]

[align=center][Film] Kara no Kyoukai (1 et 2) TM_0_88679-kara_no_ky[/align]

Spoiler:

Année de diffusion : 2007
Studio : ufotable
Auteur : Kinoko Nasu
Character-designers : Takashi Takeuchi (original Charadesign)
Musique : Yuki Kajiura
Teams de fansub : Hoshizira-fansub, Kili no fansub

Pour information, Kara no Kyoukai se décline en sept films qui seront traités au fur et à mesure dans cette fiche. N'ayant vu que les deux premiers je ne donnerai mon avis que pour ces deux-là pour le moment.


Film 1 : Fukan fukei

Directeur : Ei Aoki

Synopsis :

"Il y a deux façon de fuir : fuir avec un but et fuir sans but. On appelle respectivement ces deux moyens : flotter et voler."

Kokuto et Shiki sont deux amis d'enfance, l'un est philanthrope et rieur, l'autre est froide et inexpressive. Kokuto est la seule personne à pouvoir approcher Shiki, il est la seule personne à la comprendre et à lui rendre visite. Malheureusement, il n'est plus qu'une coquille vide depuis que son âme lui a été "volée" pour une obscure raison...
Parallèlement à cela, l'inquiétude enfle à Tokyo depuis que des jeunes filles, apparemment sans histoires, mettent brutalement fin à leur jour en sautant du même immeuble abandonné.
Se pourrait-il que...

"Il n'y a aucune raison au suicide. Elles n'ont pas été capables de voler aujourd'hui..."


Film 2 : Satsujin Kosatsu

Directeur : Takuya Nonaka

Synopsis :

"Parce que Shiki connait depuis toujours la laideur des hommes, elle n'a jamais pu se résoudre à les aimer."

Alors qu'un jeune garçon nommé Kokuto s'apprête à rentrer chez lui, il croise sur sa route une jeune fille vêtue d'un kimono et au regard vide, la tête pourtant tournée vers les étoiles. Leurs chemins se croisent à nouveau lors de leur entrée au lycée, Kokuto parvient alors à rattraper la mystérieuse jeune fille et à lui demander son nom.
Dans la classe, Kokuto est le seul à parler à Shiki, il arrive même qu'ils partagent leurs repas ensembles. Il arrive aussi que Shiki se mette à ignorer totalement Kokuto, et parfois, lorsqu'il fait nuit noire, il arrive aussi qu'on aperçoive une jeune fille en kimono se tenant debout devant un cadavre...

"Je t'aime. Donc je vais croire en toi."



Pour voir les deux premiers films, c'est par ici

Mon avis :

Il va m'être difficile de commenter des films aussi étranges que ceux de la série Kara no Kyoukai. Au début de l'histoire, on a tellement peu d'information qu'on se demande si on a pas raté un épisode, au sens propre du terme.
En effet, le scénario est traité de la manière la plus originale et la plus étrange possible. Tout au long des films, le spectateur se trouve démuni face à un univers qu'il ne comprend pas, et des protagonistes qui en savent long mais ne disent rien. Dans Kara no Kyoukai, tout est sous-entendu et rarement expliqué...

Dans le premier film, on ne connaît ni le relation qui lie Kokuto et Shiki, ni le rôle que joue Touko, ni la raison pour laquelle Kokuto a perdu son âme, ni le lien qui existe avec les mystérieux et sanglants suicides (âmes sensibles s'abstenir !). Cela fait beaucoup de "ni" j'en conviens. On ne comprend même pas ce que viens faire le surnaturel là-dedans, on continue ainsi à visionner en espérant glaner des indices au détour d'une conversation. Les choses se passent rarement aussi facilement. Et bien que l'on obtienne quelques réponses à la fin du premier volet ce n'est toujours pas assez pour saisir l'intrigue mais bien suffisant pour donner envie de voir le suivant !

Le second film se situe chronologiquement avant le premier, on se dit donc : "on va enfin avoir des réponses !". Pas vraiment, puisque le mystère s'épaissit encore un peu plus, surtout en ce qui concerne Shiki. Si on connaît maintenant les détails de la rencontre entre Shiki et Kokuto, on découvre cependant une héroïne totalement différente du premier opus. Le titre "Présomption de meurtre" résumant assez bien la situation.
Cependant, on en apprend beaucoup plus sur Kokuto et ses sentiments pour Shiki. Simple et naïf, il incarne la partie de l'histoire "facile à comprendre", bien que intelligent, il se pose rarement des questions lorsqu'il s'agit de Shiki allant même jusqu'à nier l'évidence.
Comme à l'accoutumée, à la fin du film certains mystères resteront intacts, de quoi en frustrer plus d'un...

Ce n'est donc pas un film "tout public" mais bien un ovni que je vous propose, certains le qualifieront de bijoux, les autres passeront leur chemin.

Notation :

Originalité : 4/5

7 films pour une seule histoire, avec pour chacune un directeur différent. 7 manières de voir la série, c'est pas tous les jours qu'on aura cette chance.

Scénario : 4,5/5

Si le scénario en lui-même n'est pas transcendant, la manière dont il est traité le rend unique.

Graphismes : 4/5

Un Tokyo plus vrai que nature et un chara-design satisfaisant.

Impression du spectateur : 3/5

Parfois émerveillé, parfois troublé, et parfois frustré. Tout dépend si vous êtes bon public pour ce genre de réalisation.

Note globale : 15.5/20




Sources : Mangas tv, Anime-Kun, Sieg's brain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaerizaki.net/index.php
 

[Film] Kara no Kyoukai (1 et 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts Concept :: Divers :: Manganime :: Vos animes -